VOLCAN &TORTUES 4 JOURS
Le “Kawah Ijen“ est un volcan dans l'Est-Java, à quelques kilomètres de Bali : un lieu surprenant, car il contient le lac le plus acide du monde (sulfure)... Un peu plus au sud dans cette partie de Java, des tortues viennent pondre leurs œufs sur les plages de Sukamade. Nous avons associé ces deux originalités de l'Est-Java dans un circuit au petit goût d'aventure.

1 BALI - BAYUWANGI – IJEN
Départ du sud Bali ou de Ubud. La route directe longe la côte Sud-Ouest de Bali jusqu'à Gilimanuk où un ferry assure la traversée vers Banyuwangi, une cité qui semble ne pas avoir changé depuis l’époque coloniale. Arrivée à Ijen et installation à votre hôtel en fin de journée. Nuit en hôtel près du volcan.
2 MONTÉE À IJEN – BALADE À PIED
Départ de l’hôtel dans la nuit en Jeep jusqu'au point de départ de la montée (1h30 env.). Une fois au bord du cratère (à 2380 m), le majestueux lac Ijen au ton bleu vert s'étend en contrebas ; des fumerolles de soufre se dégagent des parois, masquant parfois des ouvriers qui sont déjà au travail : ils extraient des blocs de soufre au péril de leur santé. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Fin de journée libre et nuit en hôtel près de Banyuwangi.
En option : trekking de 1h30 à 2h00 dans la forêt.
3 IJEN – SUKAMADE BEACH
Départ tôt le matin en 4x4 en direction de la Réserve de Meru Betiri, une région paradoxalement peu habitée (pour Java !). Visite en route d'une plantation de canne à sucre et d'une fabrique de sucre de canne (et d'arak). Après quelques franchissements un peu délicats (rivière, ornières) arrivés au Lodge (hébergement simple et propre) de la Réserve. Après un dîner de bonne heure, départ dans la nuit à la recherche de zones où les tortues pondent. Par souci de préservation de l'espèce, des gardes ramassent les œufs peu après pour les enterrer ailleurs, hors de portée des prédateurs et des pilleurs et assurer un maximum d'éclosions. Retour au Lodge pour le reste de la nuit.
4 SUKAMADE BEACH - BALI
Départ tôt le matin (aussi) jusqu'au port de pêche de Muncar qui abrite des centaines de bateaux ressemblant à des drakkars décorés à merveille. Les marins réalisent de véritables pêches miraculeuses de nuit dans le détroit entre Java et Bali. Il est temps de rejoindre le ferry et de rentrer sur Bali. Arrivée en milieu d'après-midi à Pemuteran ou Lovina, plus tardive à Ubud ou dans le sud Bali. Fin de nos services.
Le circuit inclut :
l'aller-retour en véhicule privé et en 4x4, les passages en ferry, les trois nuitées en chambre et petit déjeuner à Ijen et Sukamade, l'entrée au site de Ijen, un guide local pour l'ascension, la visite en beçak. Il ne comprend pas : les repas, les boissons et dépenses personnelles, les pourboires.
Remarques :
Ce circuit privé (organisé pour vous seuls) est disponible dans deux catégories d'hôtels (Cozy, Confort) que nous avons sélectionnées. Voir notre sélection d'hôtels dans le menu principal