LES HÔTELS À JAVA
Pour visiter Jogjakarta et les alentours, il faudra faire un choix: soit rester dans le même hôtel à Jogja et rayonner à partir de cet hôtel,
soit rester à Jogja le temps de visiter la Ville puis vous rapprocher du Boroboudour, voire passer une autre nuit à Solo... et refaire les valises plus souvent.
Pour le Mont Bromo et le Kawah Ijen, le séjour sera court (les nuits aussi). Peut-être le moment d'économiser sur le budget.
.jpg)
PURI ARTA – Yogyakarta
Notre hôtel de base à Yogyakarta. Calme, un peu à l'écart de l'agitation de la ville, le Puri Arta propose des chambres très bien aménagées et confortables avec tous les services souhaitables pour un hôtel de cette catégorie. Un service de petits déjeuners (européen, indonésien et japonais) dans une ambiance musicale chaque matin, permet de passer un bon moment tout en s'assurant presque un repas pour la journée !..
THE PHOENIX HOTEL – Yogyakarta
Coup de cœur pour le Phoenix. Un petit goût colonial pour cette immense maison à laquelle a été adjoint un bâtiment que l'on parcoure via de grandes arcades. Décoration sur fond de meubles en fer forgé, chambres charmantes et bien aménagées, géré de main de maître par Accor pour faire renaître ce Phoenix de ces cendres.
HYATT REGENCY – Yogyakarta
Magnifique hôtel parfaitement aménagé autour d'un immense jardin au bout duquel se trouve un parcours de golf de 9 trous. Rien à redire tant le service, les chambres, la restauration et l'ambiance sont conformes à tout ce que l'on peut attendre d'un Hyatt.
PLATARAN RESORT– Borobudur
Un parc magnifique dans lequel ont été implantés une trentaine de Joglos (maisons javanaises en bois) et de villas. Un spa extraordinaire tant pas sa décoration que par les services qu'il dispense. Et au centre de l'ensemble, une immense maison coloniale qui regroupe bar et restaurant. Pour un peu on se croirait au XIX° siècle dans l'une de ces plantations de café au milieu d'un décor tropical.
SARASWATI– Borobudur
Encore une petite touche de "colonial" pour ce Saraswati à quelques kilomètres du Borobudur: jardin aux plantes un peu envahissantes, piscine comme dans les années 50, un petit restaurant qui sert un très bonne cuisine, et des chambres décorées comme l'auraient été celles de vos grand-mère: kitsch et sympathique de se retrouver ainsi quelques années en arrière.
LAVA VIEW LODGE - Mont Bromo
L'hôtel le plus souvent fréquenté : suffisamment de chambres pour accueillir les visiteurs de passage ; un prix modique et ... un grand parking pour accueillir les Jeep au lever du jour sans risquer les encombrements !!!
KETAPANG INDAH - Java Est
L'hôtel le plus souvent utilisé pour son grand nombre de chambres et son prix modique. L'hôtel est à environ une heure du départ de l'ascension du volcan Ijen: une halte idéale pour ... conserver du budget pour d'autres haltes plus longues sur Bali.
IJEN RESORT & VILLAS – Java Est
La région du Mont Ijen mérite que l'on s'y attarde : les parcs et la nature environnante incitent à passer une deuxième nuit dans le coin. Le Ijen Resort est alors un hôtel idéal pour cela: un parc magnifique, une vue imprenable, de belles chambres, une direction francophone et un prix un peu plus élevé mais largement justifié.