LES HÔTELS À LOMBOK
et aux ILES GILI
Senggigi est la plus grande station balnéaire de Lombok: ne trentaine d'hôtels se répartit le long de l'immense baie.
Aus Iles Gili, Gili Trawangan est la plus turbulente, la plus animée, la plus à la mode. Gili Air est plus "bon enfant", plus familiale et Gili Meno lde l'Internet quand même.a plus calme, un peu "à la Robinson" mais avec de l'Internet quand même.
.jpg)
VILLA KARANG – Gili Air
Une quinzaine de bungalows et de villas regroupés autour d'un bâtiment central faisant office d'accueil et de restaurant.Les chambres gentiment aménagées ne disposent pas toutes de la climatisation. A quelques minutes du débarcadère, la Villa Karang est un bon compromis entre qualité et prix.
GILI ECO VILLAS – Gili Trawangan
Un ensemble d'une demi-douzaine de villas entièrement conçues autour de la notion de récupération et de l'économie d'énergie : teck recyclé, éolienne, limitation de la consommation électrique n'altèrent en rien le confort de ce magnifique établissement.
NOVOTEL KUTA – LombokSud
Beaucoup de créativité dans ce Novotel qui présente une pléïade de petits bâtiments à l'architecture venue de toutes les Îles de la Sonde: toits en chaume, robustes piliers, totems servent de repères à autant de boutiques, parties communes ou petits bars. Sympathique. La partie chambres standard est regroupée dans un grand bâtiment habilement dissimulé par la végétation. Ici encore, rien à redire: le Groupe Accor assure une prestation à la hauteur de sa réputation
PURI BUNGA COTTAGE – Sengigi
Puri Bunga est le petit hôtel de charme calme où il fait bon se reposer. Avec ses dix chambres gentiment aménagées et son cadre confortable. De plus, l'hôtel est en relation avec un centre de plongée et de snorkeling francophone. L'opportunité de vous initier, de vous perfectionner ou de faire un tour des spots du coin. Un excellent choix pour un hôtel à prix très raisonnable pour la région
QUNCI VILLA - Sengigi
Toits de chaume et design font ici bon ménage. Le Quinci appartient à cette catégorie d'hôtels où l'on sent que l'architecte a mis sa patte personnelle. D'énormes bancs en bois « tordu » voisinent avec des objets anciens ou de grosses jarres en pierre. Quant au chambres, rien à redire: vastes, claires parfaitement équipées, avec un lit central d'un bel effet et une salle de bains originale. L'ensemble des équipes a fait un travail de Pro au Qunci.
PURI MAS – Sengigi
Un bijou de décoration, d'objets anciens, de bâtiments traditionnels venus des quatre coins du pays: les propriétaires européens du Puri Mas n'ont pas hésité à conserver l 'âme de cet hôtel après sa rénovation: greniers à riz centenaires, maisons balinaises, joglos décorés avec des luminaires sans âge, composent un ensemble sans pareil, dissimulé dans une petite jungle.
JEEVA KLUI - Senggigi
Le Chic et des soirées idylliques. Magnifique établissement d'une cinquantaine de chambres, seulement, idéalement placé au bord d'une plage en forme de baie. Rien ne détonne dans cet hôtel: les bungalows bien espacés, l'aménagement des chambres, la vue sans être « vus », le service et la restauration sont au niveau des espérances... Le Chic!
OBEROI – Lombok Nord
Majestueux et remarquablement tenu, l'hôtel est habitué aux éloges. Seul le prix peut faire hésiter mais l'Oberoi, ici comme un peu partout dans le monde, est un modèle .. Souvent imité mais... peu égalé!