top of page

"SAUTS DE PUCE"
À JOGJAKARTA ET SOLO


Mélange incroyable de foule, de marchés, de boutiques, de sons venant de toutes parts, Jogjakarta l'Historique, la Culturelle, la Bouillonnante. A quelques pas de là, le calme du temple Boroboudour, le plus grand temple bouddhiste du monde et son pendant hindouiste, le Prambanan. Tout autour, la chaîne des volcans de Java est un écrin qui n'a pas fini de vous étonner.

Ci-dessous un "Saut de Puce" d'une journée pour visiter Jogja et ses "Musts" au départ de Bali et
un "Coup de coeur" sur trois jours pour découvrir Jogja, la campagne javanaise et la Petite Soeur , Soloet
.

                            

1. UN JOUR à JOGJA, au BOROBOUDOUR et au PRAMBANAN


Départ de Bali par le premier vol, vers 6h00 du matin. Arrivée à l'aéroport de Jogjakarta à la même heure ( !? eh oui)  et départ vers le Boroboudour, pour visiter ce géant bâti au VIIIe siècle à la gloire de Bouddha. Oublié et dévoré par la nature, il a été redécouvert il y a deux cents ans. Depuis, les archéologues se succèdent pour dévoiler ses secrets et restituer au monde cette splendeur riche en stupas et fresques relatant la vie du Bouddha.
Retour à Jogjakarta et déjeuner sur place (si vous le souhaitez) avant la visite de la Vieille Ville (Kota Gede). En milieu d'après-midi, départ  pour le Prambanan, un temple hindouiste du IX° siècle, jadis appelé les "Mille Temples", un complexe qui renaît de ses cendres aujourd'hui. Ses monuments centraux, entièrement restaurés, montrent l’élégance et la splendeur de l'architecture hindouiste de cette époque. Transfert à l'aéroport en toute fin de journée et envol por Bali ou pour votre prochaine escale.

 

2. TROIS JOURS "COUP DE COEUR" à JOGJA et SOLO
 

J1. Arrivée par le vol du matin pour visiter d'abord  le Prambanan avant de rentrer dans Jogja. Visite du Palais du Sultan (le Kraton) avant de faire une petite balade en cyclo-pousse (beçak) en ville avant de parvenir à Kota Gede, la vieille Ville et ses artisans: batiks, tissages et marionettes sont au programme… Déjeuner sur place si vous le souhaitez avant de parvenir à Jalan Malioboro, les Champs Elysées de Jogaja pour un peu de "lèche-vitrine". Nuit à Jogja .
J2. Le lendemain, réveil "tôt matin" pour un lever du soleil sur Java et sa chaine de volcans. Puis une petite balade (en descente) dans les plantations avant la visite du Boroboudour. Le «Coup de Cœur» continue par la route Nord qui se faufile entre volcans et rizières jusqu'à Solo, une autre ancienne capitale de Java. A l'approche de Solo, la route s'élève jusqu'au temple de Sukhu, le seul temple érotique de Java… En fin de journée, halte au seul Marché aux Puces de Java, le Pasar Triwindu: un véritable capharnaüm qui recèle souvent de vraies antiquités. Nuit à Solo.
J3. Le dernier jour, départ pour le temple de Ceto, un temple tout en terrasses qui domine la vallée: un somptueux panorama avant de faire une somptueusesbalade au milieu de plantations de thé avant de rejoindre l'aéroport pour rentrer à Bali.


 

3. VILLAGE DE KASANGAN ET LA VIEILLE CITÉ  1 JOURNEE
Kasongan est un petit village situé dans le sud de Jogjakarta, connu pour son artisanat principal, la poterie. Chaque foyer ou presque a son propre atelier. Les habitants préparent leur matière première, l’argile, pour produire des formes artistiques et/ou fonctionnelles afin de répondre à la demande. Aujourd’hui, les demande de l’étranger affluent.
Ensuite, départ pour Kota Gede, la Vieille Ville réputée pour son orfèvrerie et pour son art dans la fabrication de Batiks, ces tissus dessinés à l'encre et à la main puis teintés "en réserve" en trois, quatre ou cinq couleurs successives : un travail de fourmis qui devient sarong, chemise et tableau aussi.
Retour à votre hôtel ou transfert à l'aéroport pour votre prochaine escale.

 

 

4. TEMPLES DE SUKU ET CETO – SOLO  1 JOURNEE
Solo est une ville à 60 km de Jogjakarta. Berceau du sultanat de Mangkunegaran, Solo est une ville aussi trépidante que sa voisine, Ses trésors se trouvent dans les activités d’artisanales locales, son incroyable Marché au Puces et deux jolis temples : Candi Sukuh et Candi Ceto.

Ces deux édifices datant du XVeme siècle sont des temples Shivaïtes : Sukuh, inspiré du culte de la fertilité, est le seul temple érotique de Java. Ses vestiges marquent la fin de la période hindouiste de Java.
Ceto semble montrer les prémices de ce que seront les temples balinais.
Tous deux sont situés sur les flancs du Mont Lawu, au milieu de plantations de thé, offrent un paysage apaisant où il fait bon se balader un (très long) instant.
Retour à votre hôtel ou transfert à l'aéroport pour votre prochaine escale.
 

REMARQUE

Tous nos Circuits et "Echappées Belles" sont organisés en Individuel:
Aucune excursion ou visite ne s'effectue en "Regroupé".

Contact

Message envoyé. Merci pour votre demande. Nous vous re-contacterons sous 48 heures.

bottom of page