MONT RINJANI,
SUR LE TOIT DE LOMBOK . 3 & 4 JOURS
Une incursion plutôt sportive : l'ascension du Mont Rinjani à Lombok Il faut une très bonne forme physique pour atteindre le sommet (3700 m). Mais ceux qui n'auront pas trop le courage ne seront pas en reste : ils attendront tranquillement les ”Summiters” au bord du cratère et descendront avec eux au bord du lac Segare Anak pour y passer la deuxième nuit.Une chose est certaine : cette balade au Rinjani est absolument extraordinaire.

1 BALI - LOMBOK - SEMBALUN
Départ en avion ou en speedboat de Bali. Arrivée au port ou à l'aéroport à Lombok, accueil et transfert en voiture à Sembalun (le point de départ de la montée. Installation, dîner et nuit dans un petit hôtel du village.
2 MONTÉE VERS LE BORD DU CRATÈRE (2640 m)
Départ à 7h00 ; Votre guide trek (anglophone) vous donne les consignes de sécurité et la procédures de gestion des déchets. A partir de Sembalun Lawang, trois heures de marche en pente douce parmi les pâturages, mènent à Pemantauan (1300 m). Le trek jusqu’à Tengengean (1500 m) offre (enfin) une belle vue sur le sommet du Rinjani . Une autre heure de montée un peu plus raide mène à Pada Balong (1800 m), Pique-nique en route. La troisième partie arrive au bord du cratère (2640 m) à travers les pins « Cemara ». Vous allez probablement y voir des cochons sauvages et macaques à longue queue qui gambadent alentours. Dîner et nuit sous la tente.
3 LE SOMMET OU LA ”GRÂCE-MAT” !
Départ à 03h00 du matin pour les ”Summiters” et quatre heures de marche pour un dénivelé de 1100 m dans un environnement volcanique... Vers 6h00, le lever du soleil dans la pente mérite une pause avant d'attaquer le Final : du sommet, la vue sur Lombok, Bali et Sumbawa est extraordinaire. A vos pieds, le cratère, le lac Segare Anak et … les nuages qui se déversent déjà dans le cratère...
Il ne vous reste plus que six heures pour atteindre le lac où passer la nuit.
Pour ceux ”qui ne le sentent pas”, c'est Grâce Matinée... jusqu'au lever du soleil ! Pas mal non plus depuis 2600 m. Ensuite, ils attendent tranquillement les « Summiters » et ils les accompagneront jusqu'au Lac en contrebas. Dîner et nuit sous la tente.
4 RINJANI – AÉROPORT OU SENGGIGI OU LES GILI
Départ de bonne heure pour sortir du cratère et rejoindre le bord du cratère et votre point de départ. Une voiture vous y attend et vous transfère soit à l'aéroport pour un vol tardif vers Bali, soit vers la station balnéaire de Senggigi, soit au port de Bangsal pour le dernier speedboat vers les Iles Gili.
Nota: pour ceux qui ont vraiment la condition physique, le sommet peut "être fait" en trois jours.
Pour ceux qui n'ont pas envie de sommet, descendre au bord du lac Segare et y paser la nuit est vraiment génial.
Nous consulter.
Le circuit inclut :
les transferts aéroport ou port, les deux nuits sous la tente en pension complète, le guide de trek anglophone, le matériel de camping et de couchage, les entrées dans le Parc du Mont Rinjani, Il ne comprend pas : les boissons et dépenses personnelles, les pourboires.
Remarques :
Ce circuit est Privé (organisé pour vous seuls). Par souci de sécurité de l'organisation de votre séjour, il est souhaitable que nous réservions les nuitées avant et après votre trekking au Rinjani.