top of page

ÉCHAPPÉE BELLE À JAVA-EST 

4 JOURS

Le “Kawah Ijen“ est un volcan dans l'Est-Java, à quelques kilomètres de Bali : un lieu surprenant car il contient le lac le plus acide du monde : monter au sommet offre un spectacle rare. Nous associons cette ascension facile à une petite expédition en 4x4 mais aussi à pied, en vélo et en Becak, dans la campagne et la forêt de l'Est-Java.

Echappee belle a Java Est

BALI - BANYUWANGI – IJEN
Départ du Sud Bali ou de Ubud. La route directe longe la côte Sud-Ouest de Bali jusqu'à Gilimanuk où un ferry assure la traversée vers Banyuwangi, une cité qui semble ne pas avoir changé depuis l’époque coloniale. Arrivée à Ijen et installation à votre hôtel en fin de journée. Nuit près de Banyuwangi.

MONTÉE À IJEN – BALADE À PIED

Départ de l’hôtel dans la nuit en Jeep jusqu'au point de départ de la montée (1h30 env.). Une fois au bord du cratère, le majestueux lac Ijen au ton bleu-vert s'étend en contrebas ; des fumerolles de soufre se dégagent des parois, masquant parfois des ouvriers qui sont déjà au travail : ils extraient des blocs de soufre au péril de leur santé. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner.
Dans la journée, vous aurez la possibilité de faire une balade à pied dans la campagne et la forêt équatoriale voisine. Nuit près de Banyuwangi.

4x4 EN TOUS SENS

Vous partez en 4x4 en début de matinée pour cette région peu connue, hors du commun. Vous serez seuls, entre montagnes dénudées et villages perdus uniquement accessibles par des pistes.

Vous pique-niquerez dans un décor vierge de toute pollution visuelle avant de traverser le Parc National de Ijen, gardien de l’une des dernières forêts équatoriales de Java, pour rentrer à l’hôtel.


ROGOJAMPI – MUNCAR – BANYUWANGI - BALI

Ce matin, grande balade de deux heures à vélo (quasiment à plat) à travers cette campagne de l’Est-Java aux paysages à couper le souffle, entre rizières et jungles. Au village de Rogojambi, un arrêt au marché local très folklorique s'impose avant de prendre la route (en voiture) jusqu'au port de pêche de Muncar qui abrite des centaines de bateaux ressemblant à des drakkars, décorés à merveille.

Enfin, halte à Banyuwangi, un gros bourg qui semble ne pas avoir changé depuis des années. Vous ferez le tour de la ville à bord d’un ”Becak”, un cyclo-pousse biplace, avant de rejoindre le ferry et de rentrer sur Bali. Arrivée tardive à Ubud ou dans le Sud Bali. Fin de nos services.

 


 

Le circuit inclut :

l'aller-retour en véhicule privé et en 4x4, les passages en ferry, les trois nuitées en chambre et petit déjeuner, l'entrée au site de Ijen, un guide local pour l'ascension, la visite en Becak.  Il ne comprend pas : les repas, les boissons et dépenses personnelles, les pourboires.

Remarques :

Ce circuit privé (organisé pour vous seuls) est disponible dans deux catégories d'hôtels (Cozy, Confort) que nous avons sélectionnées. Voir notre sélection d'hôtels dans le menu principal.

Contact

Thanks! Message sent.

bottom of page