top of page

EXCURSIONS à LOMBOK 
et aux ILES GILI 

Lombok, “l’Ile du peuple Sasak”, est plus calme que sa turbulente voisine, Bali. Elle offre tout un kaléidoscope de décors de forêts qui cernent le Volcan Rinjani (3700 m) posé en son centre.
Sengiggi, la plus grande station balnéaire, propose des hôtels “pieds dans l’eau” de qualité, dans toutes les gammes … Et des plages superbes. Pour la découverte du “Pays Sasak”.

UN TOUR DE VILLE À MATARAM (8 heures)

Une petite ville qui garde encore tout son charme du passée: les ”cidomo ”, carrioles à cheval biplaces et autres moyens de locomotion plutôt rustiques, s'entrecroisent dans la ville. La région a été longtemps sous influence balinaise et des vestiges historiques témoignent de ce passé tumultueux; Narmada, un petit palais d’été avec une source de jouvence sacrée;
Taman Mayura, le hall de rencontre des autorités royales et le temple Pura Lingsar, exemple de l’unique cohabitation religieuse entre hindous et musulmans. Une halte au marché central de Mataram vous donnera l'occasion de sentir ce qu'est un bazar à Lombok.



DES VILLAGES SASAK (8 heures)

Départ en début de matinée vers le village de Banyumulek, avec son style de maisons typique de cette région, dont la spécialité est la fabrication de poteries. Le style de cet artisanat a beaucoup évolué depuis l’arrivée des touristes et avec la demande des marchés extérieurs.

Banyumulek est l’un des  rares villages encore d’origine.

La population, bien que majoritairement musulmane, pratique souvent un culte pluriséculaire, le Wetu Telu (Trois Fois pour Trois Prières seulement) qui se révèle au temple Pura Lingsar. 
Lombok est aussi au cœur de la fabrication des Ikats (tissages spécifiques selon une méthode locale). Sukarare est le village le plus réputé pour cette spécialité.  Enfin vous partez en direction de « Kute », la partie littorale du sud de l’île, avec ses plages magnifiques. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.




JOURNÉE AUX ILES GILI (10 heures)

Départ tôt le matin de votre hôtel, à Sengiggi, vers la forêt de Pusuk, où l’on peut croiser des macaques, l'espèce la plus répandue en Indonésie. Arrivée à Bangsal, traversée vers l’île de Gili Air. Après 20 minutes de traversée, un programme à peine chargé vous attend : plage, farniente et baignade ! Snorkeling si vous le souhaitez: les fonds marins intéressants sont tout proches de la plage. En milieu d’après-midi traversée de retour vers Lombok.

Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi.

CONTACT

Thanks! Message sent.

Le circuit inclut :

le transfert de et vers le port, la traversée, le guide  anglophone  Il ne comprend pas : les boissons et dépenses personnelles, les pourboires.

Remarques:

si vous séjournez dans le Sud-Lombok (Kute ou Sekotong p.ex), les Iles Gili sont trop loin pour les atteindre dans la journée. Heureusement, le Sud-Lombok dispose aussi de plages magnifiques et de spots de snorkeling.

Contact

Thanks! Message sent.

bottom of page